Vanessa LESAGE

Réflexologue

" Mon rôle consiste à inciter chaque partie du corps à faire son travail de façon naturelle, en travaillant sur des zones réflexes du pied, chacune étant liée à des points précis du corps ".

Champs non renseigné


Praticienne certifiée de l'école de réflexologie traditionnelle et évolutive depuis 2011, Vanessa Lesage vous propose des moments de détente et de relaxation.

Vanessa est diplômée de l'école de réflexologie plantaire à Tourettes dans le Var ; elle a obtenu un Diplôme Universitaire " Cancer et qualité de vie ", enseignement dans lequel est abordé l'ensemble des techniques non médicamenteuses, dont la réflexologie (juin 2015).

Affiliée à la fédération française des réflexologues, elle s'engage à respecter la charte du réflexologue.

Secrétaire de l'association " La compagnie des pieds ", Vanessa participe, avec les autres membres de l'association, à des actions pour promouvoir la réflexologie plantaire (salons, foires, compétitions sportives, milieu de l'entreprise, etc).


L'objectif de la réflexologie est de rétablir naturellement l'équilibre du corps
, qui va réagir aux digitopressions exercées par la praticienne. Ces pressions sur l'ensemble du pied permettent de " combiner relaxation et effets thérapeutiques ".

D'après Vanessa " cette méthode peut soulager beaucoup de pathologies comme par exemple, les troubles digestifs, respiratoires et ORL, du sommeil, migraines, problèmes de dos, tension, dérèglement hormonal...".


Ses compétences s'adressent à tous les publics, des nourissons, aux personnes âgées en passant par la femme enceinte et le sportif.


En complément de son activité, Vanessa a lancé des ateliers " Cafés réflexo " à l'issue desquels elle aborde la réfléxologie plantaire, de la théorie à la pratique, autour d'un café de manière conviviale.

Elle a aussi complété sa technique en se spécialisant notamment en réflexologie périnatale (Anne Marmagne).


Vanessa s'est aussi formé au massage assis " AMMA ", à la réflexologie faciale " Dien Chan " (école formation réflexologie du sud ) ainsi qu'à la pratique " Access bars ".


Elle n’en oublie pas pour autant son métier d’infirmière qu'elle exerce en tant que bénévole humanitaire avec l’association
« Assistance Médicale Toit du Monde » .

 

Vanessa Lesage met toutes ses compétences à votre disposition en personnalisant votre séance pour répondre à vos besoins et vous aider à lacher prise.


Elle décidera avec vous du rythme de votre suivi.

Sur rendez-vous, elle vous reçoit en cabinet ou se déplace à votre domicile.