Sophie COLOMBEL

Réflexologue

" La réflexologie est une méthode naturelle pour améliorer notre santé. Cette pratique ancestrale considère la personne dans son intégralité physique, psychologique et émotionnelle. Par un toucher spécifique sur des zones dites “ réflexes ”, elle permet de stimuler l’organisme et l’aide à retrouver son équilibre naturel. ".

Champs non renseigné


Sophie Colombel est diplômée de l’Institut International de Réflexologie (Méthode originale Ingham®).


QU'EST-CE QUE LA REFLEXOLOGIE ?

La réflexologie est une science qui part du principe qu'il existe sur les pieds et les mains des zones réflexes qui correspondent à toutes les glandes, toutes les parties du corps ou tous les organes.
C' est une pratique de soin naturelle et ancestrale qui considère la personne dans son intégralité physique, psychologique et émotionnelle.

Par un toucher spécifique sur des zones dites “réflexes”, elle permet de stimuler l’organisme et l’aide à retrouver son équilibre naturel.

La réflexologie se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le pouce et les doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds ou les mains en lien direct avec toute partie de notre corps : glandes, organes, système lymphatique, endocrinien, sanguin, neurologique...

La face plantaire de chaque pied comporte un peu plus de 7200 terminaisons nerveuses qui sont étroitement interconnectées à toutes les parties du corps (grâce au cerveau et à la moelle épinière) Ainsi, la réflexologie plantaire peut modifier l'influx sanguin, lymphatique et nerveux dans tout l'organisme.

La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue.
Elle s' apparente d'avantage au shiatsu ou à l’acupuncture.

La réflexologie n'est pas une thérapie utilisée pour diagnostiquer la maladie, pas plus qu'un traitement médical. Elle ne prétend pas guérir des maux spécifiques, mais facilite le processus d'autoguérison du corps et cherche à apporter un soulagement à toutes sortes d’affections tels maux de dos, problèmes de sommeil, depression, problèmes de transit, fatigue post opératoire, etc...

LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE

Une méthode naturelle pour améliorer votre santé

- Atténue les effets du stress et libère des tensions,
- Encourage le corps à rentrer dans un processus d'autoguérison,
- Soulage la douleur,
- Améliore le système immunitaire,
- Améliore la circulation, les problèmes de digestion, de dos, de sommeil...,
- Favorise l'élimination des toxines,
- Favorise la relaxation générale,
- Favorise l'interaction par le toucher.

LA METHODE INGHAM

Cette technique est à la base de la pratique moderne de la réflexologie. Elle a été développée aux Etats-Unis au début des année 1930 par Eunice Ingham, " mère de la réflexologie", qui avait dressé des diagrammmes des points reflexes présents sur les pieds, correspondant à l'ensemble des organes du corps.
Elle avait par ailleurs développé la technique de compression Ingham, méthode utilisant les pouces et les autres doigts. La pression est appliquée par la reptation du pouce ou du doigts actif, qui se plie et se tend tout en maintenant une pression constante sur la zone du pied traitée.

Sophie Colombel vous reçoit sur rendez-vous au cabinet ou se déplace à domicile.