Pierre ORTIGAS

MKDE, Ostéopathe DO

« A la conception, chaque organe de tout le corps humain s’engage dans un grand syndicat. Tous travaillent à réaliser du bon ouvrage, jusqu’à ce qu’un membre de l’union soit maltraité. Alors toute la confrérie s’arrête pour délibérer, et elle ne transige jamais, jusqu’à ce que le thérapeute remette tout en place, ou s’excuse pour son échec et demande conseil. La tête, le cou, la poitrine, l’abdomen, les membres, tous les organes, appartiennent à cette confrérie syndicale, et ils sont chargés de présenter un travail parfait et une bonne santé. »

Champs non renseigné


Masseur-Kinésithérapeute diplômé d'état et Ostéopathe titulaire du diplôme d'ostéopathie, coureur passionné de demi-fond, Pierre Ortigas a intégré le staff médical de la fédération française d'athlétisme en 2001.
Depuis, il côtoie l'élite de l'athlétisme mondial lors des grandes compétitions internationales. En août 2008, il était aux JO de Pékin avec trois autres confrères pour suivre quarante cinq athlètes.

Soins pratiqués : soins en ostéopathie, massages de récupération, soins tendineux et ligamentaires, soins aux problèmes algiques du dos et soins liés aux risques de la pratique de haut niveau (claquages, déchirures…).

Pierre Ortigas reçoit en soin individuel et en toute confidentialité uniquement sur Rendez-Vous ; contactez-nous pour plus d'informations.