Qu'est-ce que l'APsySE ?

Le patient est invité par un travail psychocorporel à revisiter son histoire sensible mémorisée depuis sa conception dans son corps, afin de ne plus la subir et pouvoir la transformer, ceci pour vivre plus légèrement.

L'APsySE à la Source d'Energie


L'Analyse Psycho Somato Energétique allie des techniques impliquant le corps et le mouvement à la parole.

 

Le patient est invité par un travail psychocorporel à revisiter son histoire sensible mémorisée depuis sa conception dans son corps, afin de ne plus la subir et pouvoir  la transformer, ceci pour vivre plus légèrement.

Indications :

Somatisations, échecs, souffrances répétées, isolement, tristesse, états dépressifs, anxiété, pensées envahissantes, sentiment d'insécurité, insomnies, relations professionnelles, affectives et amoureuses difficiles, troubles de l'alimentation, manque de confiance en soi, manque de maîtrise de soi, sentiment de ne pas vivre, forte émotivité, désir de se connaître, quête du sens... tout simplement à partir du vécu corporel, émotionnel qui est l’expression de l’âme !

  

Intégration et pratique de l'APsySE :

 

" Cheminer en ApsySE est un processus de réparation, d'intégration, de réconciliation et de libération. Ce qui, dans l'enfance, a été mémorisé de manière « négative », et perturbe le patient dans  sa vie présente, peut devenir enfin intégrable dans son histoire de vie, car retouché par le travail psychocorporel, reconnu, compris, « pansé », traversé et partagé en sécurité, puis transformable, source de créativité. Le patient est accompagné dans ce travail de résolution par une écoute analytique et intuitive très fine de ses besoins, une présence physique contenante, et il est aidé à contacter ses propres ressources pour qu'il accède à son autonomie. "

Outils :

Travail psychocorporel : neurovégétothérapie reichienne et toucher APsySE 

  • analytique : parole, écrits, rêves, transferts, approche transgénérationnelle 
  • cognitif : approche dissociation structurelle, stimulation EMDR 
  • énergétique : approche EFT 

Autres pratiques :

  • atelier individuel : le Porte Plume Singulier (écriture autobiographique d’un moment de vie)
  • analyse de la pratique éducative
  • entretiens et médiations symboliques pour enfants, soutien à la  parentalité
  • groupes et ateliers thérapeutiques
  • accompagnement en soins palliatifs et au deuil (enfants, adultes, familles)


Crédit image : Ann Cutting   



retour