Les bienfaits du massage

Massage anti-cellulite, massage sportif, massage femme enceinte, drainage lymphatique manuel ou massage relaxation... Le massage contribue à procurer à notre corps bien-être et santé !

Bienfaits du massage sur la santé La Source d'Energie


On reconnaît aujourd'hui les bienfaits du massage et on ne le juge plus. Le massage n’est pas un luxe. C'est maintenant bien connu, le massage est bon pour la santé !

En plus d'un moment de détente à son maximum, le massage contribue à réduire les malaises physiques causés par le stress, tels que les maux de dos, le manque d'énergie, les insomnies, les tensions, etc.


La sensation de mal-être se trouve omniprésente dans la vie actuelle. L'apparition de vergeture, le surpoids, les maux de dos . . . sont autant de causes qui nous font éprouver un tel sentiment.

Grâce à l'évolution rapide des techniques du massage, il ne s'agit plus d'un problème sans remède. Afin d'y mettre un terme efficacement et en douceur, de nombreuses personnes se tournent vers une méthode de la médecine douce : le massage bien-être.

Paradoxalement, les muscles ont jusqu’à présent peu souvent fait l’objet d'études de santé qui se concentraient plutôt sur les os et les articulations que sur les muscles.

Plus récemment, et grâce au développement du sport, les muscles sont devenus un sujet d’intérêt scientifique et médical. Les sportifs utilisent le massage parce qu’ils jouent un rôle important dans les performances physiques mais aussi dans la récupération via l’oxygénation des tissus musculaire.


Après une bonne journée de travail ou une séance de sport, rien de tel qu'un bon massage relaxant !



retour