Huiles essentielles VS mycoses

Les huiles essentielles sont des alliées de choix pour lutter contre les mycoses, les soigner et éviter leur récidive.

Huiles essentielles mycoses La Source d'Energie


Se débarrasser des mycoses grâce aux huiles essentielles

Plusieurs régions du corps peuvent être affectées d’une mycose.
Les huiles essentielles apportent une solution naturelle, quel que soit votre problème.



Les huiles essentielles contre les mycoses des pieds

Lorsqu’elles sont localisées sur les ongles, les mycoses sont particulièrement pénibles. Il faut généralement de longs traitements pour en venir à bout. Avec les huiles essentielles de teatree, de lavande et de cèdre de l’Atlas. Mélangez 20 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’amande douce ou de pépin de raisin. Appliquez une goutte de cette solution sur la zone à traiter, 3 fois par jour. Lorsque la mycose a totalement disparu, continuez encore le traitement une fois par jour pendant une semaine, afin de prévenir toute récidive.

Dites adieu aux mycoses dermiques avec les huiles essentielles

En cas de champignon localisé sur la peau, les huiles essentielles d’arbre à thé, de géranium, de lavande fine, de thym à thujanol et d’ail apportent une solution douce. Un traitement prolongé doit être envisagé mais les propriétés antifongiques des essences ont un effet durable, sur le long terme. Mélangées à de l’huile d’amande douce, afin d’optimiser la tolérance du mélange pour la peau.

Soulagez une mycose vaginale grâce aux huiles essentielles

Elle est le résultat d’un dérèglement de la flore intime, constituée de bactéries. Par voie orale, les huiles essentielles peuvent renforcer cette flore vaginale. Là, encore le teatree offre une réponse parfaite et naturelle. Versez 2 gouttes dans une cuillère à café de miel et avalez la préparation 3 fois par jour, pendant une semaine à 10 jours. 2 gouttes d’huile essentielle de marjolaine sur un sucre tous les matins pendant 20 jours est un autre traitement efficace. Vous pouvez aussi utilisez ces deux essences par massage sur le ventre, à raison d’une goutte, 3 fois par jour.



retour