Cycle menstruel et huiles essentielles

Associées avec intelligence, les huiles essentielles sont efficaces dans la diminution des contractions ressenties dans le bas du ventre.

Huiles essentielles bio


Quelles sont les huiles essentielles efficaces pour soulager les douleurs et gênes qui accompagnent certaines femmes pendant leurs menstruations ?

Les huiles essentielles sont des alternatives très efficaces aux antidouleurs et anti-inflammatoires prescrits pendant les règles. Associées avec intelligence, elles diminuent les contractions ressenties dans le bas du ventre.

Les huiles essentielles pendant les premiers jours des règles

Les premiers jours des menstruations peuvent être particulièrement pénibles et douloureux. Contre ses effets, ayez recours aux huiles essentielles dont les bienfaits accroitront au fur et à mesure des cycles. Apaisantes et relaxantes, elles calment les crampes et peuvent aussi réguler votre humeur.

Diluez deux gouttes d’estragon, de menthe ou de basilic dans une cuillère de miel ou directement sous la langue. Répétez 2 à 3 fois par jour maximum. Ces huiles essentielles peuvent aussi être mélangée à une huile végétale afin d’effectuer un petit massage circulaire sur le bas du ventre, 2 à 3 fois par jour. Si vous remarquez les effets positifs des huiles essentielles sur les douleurs qui se manifestent pendant vos règles, n’hésitez pas à adopter le réflexe avant même le début des menstruations.

Les huiles essentielles en cas de règles abondantes

Les huiles essentielles peuvent aussi prévenir des pertes trop importantes pendant votre période de ménorrhée. Un massage sur le bas du ventre est recommandé, pendant une semaine avant le début des règles. Préparez une lotion à base d’huile végétale de macadamia, associée à 2 gouttes de sauge sclarée et 2 gouttes de cyprès. Si vous ne constatez pas de résultats, essayez également les huiles essentielles de rose, de marjolaine et de camomille, mélangées à de l’huile d’amande douce, en massage le soir avant de vous coucher.

Régulez votre cycle avec les huiles essentielles

En cas de règles irrégulières, il est possible de normaliser son cycle menstruel avec l’aide des huiles essentielles. Diffusées dans la salle de bain, le cyprès, le jasmin ou le thym aident la femme à retrouver un cycle régulier et équilibré. Elles peuvent être utilisées en cure pendant 15 à 20 jours, à raison de 15 minutes de diffusion par jour.



retour