Bien-être au Chili

Le Chili regorge de lieux de bien-être incontournables, découvrez les ici.

NULL


Chili, quelques adresses de bien-être incontournables

Le Chili est une destination de bien-être qui vaut le détour le temps d’un voyage sur les terres américaines. De par la présence de la Cordillière des Andes, généralement formée de volcans, cette contrée propose une multitude de sources thermales qui permettra aux touristes de passer un bon moment de relaxation et de prendre soin de leur corps.

Pour entamer le circuit, les globe-trotters feront la découverte des centres thermaux de l’Altiplano du Nord chilien. Parmi ces zones exceptionnelles, les thermes de Jurasi sont incontournables. Celles-ci se trouvent à 3 500 m d’altitude, à proximité d’Arica. Près d’un ruisseau, les bourlingueurs pourront se baigner dans deux piscines avec des eaux ayant une température entre 50 et 53 °. À titre d’information, ces sources d’eaux chaudes traitent les rhumatismes. En outre, les thermes de Puritama sont à ne pas manquer. Elles se localisent à 30 km au nord de San Pedro d’Atacama, à 3 500 m d’altitude. Le site est constitué de piscines extérieures, de piscine avec cascade, de piscine en bois et de sauna avec des eaux à 33 °. Il abrite également un vestiaire. Comme les thermes de Jurasi, les eaux de ces sources ont aussi une vertu curative de rhumatismes.

Découvrir les sources thermales aux environs de Santiago

Aux alentours de Santiago, les voyageurs verront quelques sources thermales aux eaux riches en minéraux. Celles-ci leur permettront de maintenir une bonne santé et prévenir des maladies.
Parmi les incontournables, on compte les thermes de Jahuel qui se trouvent à 98 km de la ville. Il est à noter que les eaux chaudes et l’air frais sur ce site attirent de nombreux touristes internationaux et nationaux durant leur séjour au Chili. En effet, il faut savoir que la baignade est bénéfique, car les eaux de ce site atténuent le stress, allège les douleurs articulaires et digestives ainsi que les maladies de rhumatisme. Elles purgent également les toxines et préviennent les caries. Pour continuer la découverte, les globe-trotters pourront faire un tour dans les thermes de Colina. Situées entre les pics enneigés et l’estuaire Colina, ces dernières proposent 5 piscines thermales naturelles qui ont des eaux minérales et curatives d’une température entre 20 et 60 °C.

Explorer les thermes de la Vallée centrale

Pour parfaire la découverte des centres thermaux sur le territoire chilien, les touristes exploreront diverses sources d’eaux chaudes naturelles de la Vallée centrale. Ils pourront, par exemple, se baigner dans les thermes delFlaco qui se localisent à 80 km de San Fernando, à 1 720 m d’altitude. Sur les lieux, les bourlingueurs trouveront des piscines naturelles, des baignoires ainsi que des bains de boue. Avec des températures d’environ 36 °, ces eaux thermales traitent le rhumatisme, l’arthrite, les problèmes des voies respiratoires, les infections gynécologiques, la névralgie, les maladies de peau ainsi que la rhinite.



retour